Philippe FOLLIOT s’est rendu à la pose de la première pierre d’un lotissement de 40 logements, à l’invitation de Monsieur Henri BLANC Maire de Saïx, et de son conseil municipal. Membre de la fédération nationale des coopératives HLM et Vice-Président de Maisons Claires (organisme bailleur de l’opération), le député est très attaché aux actions menées en faveur du logement.
La municipalité avait convié tous les acteurs de l’opération : le Sous-Préfet du Tarn Colin Miège, le Conseiller Général Louis CAZALS, le Président de Maisons Claires Patrick LEGRIX, la Directrice de Maisons Claires Marie-Claire VINOT ainsi que les membres du conseil d’administration.
Ce projet est le fruit d’un partenariat entre la coopérative HLM Maisons Claires et la municipalité. Il vise à construire des logements locatifs dits intermédiaires, et ce dans le cadre d’une économie durable afin de répondre aux nombreuses demandes. Ces dernières sont en effet en forte progression en raison du développement industriel et commercial à l’ouest de Castres.