Depuis plus de quinze ans Philippe FOLLIOT convie ces administrés à la traditionnelle Cuvée de l’amitié. Chaque année une commune de sa circonscription est ainsi mise à l’honneur à l’occasion de la dégustation du vin nouveau. C’est à Murat-sur-Vèbre qu’une quarantaine d’élus et de représentants d’associations locales ont été réunis cette année.
Ce fut l’occasion pour le député d’évoquer longuement la crise économique, monétaire et financière à laquelle est confrontée notre pays. Il n’a cependant pas voulu céder au pessimisme ambiant en soulignant notamment la situation particulière de la Montagne qui en raison de son relatif enclavement reste préservée de la crise actuelle.
La réunion s’étant tenue au rez de chaussé du musée de menhirs de Murat, Philippe FOLLIOT est revenu sur sa récente intervention à l’Assemblée nationale, à l’occasion de laquelle il a pu promouvoir la richesse de la culture tarnaise et elle du musée muratais.Comme à l’accoutumée, cette réunion conviviale s’est achevée par une dégustation de charcuterie locale accompagnées de Gaillac primeur.