Les vœux de Philippe Folliot

Lundi dernVoeux 2012ier, Philippe Folliot a adressé ses vœux à ses concitoyens au parc des expositions de Castres. Alors qu’une année cruciale se profile, tant sur le plan économique qu’électoral, le député a profité de cette occasion pour réaffirmer ses valeurs politiques, lui qui se définit volontiers comme « un gaulliste social».

A l’heure où les montants abyssaux de la dette française préoccupe nombre de nos concitoyens, le député a rappelé son engagement contre l’endettement excessif et la mauvaise gestion des fonds publiques. Cette problématique est d’ailleurs tout aussi prégnante sur le plan national qu’à l’échelon local : après les déboires de Cap Découverte, il a ainsi dénoncé la situation financière de la ville de Castres, dont il est conseiller municipal, la jugeant extrêmement préoccupante (un endettement de 12000€ par famille castraise contre 4000 pour celles d’Albi).En cette année d’élection législative, Philippe Folliot a indiqué qu’il serait certainement candidat, mais il a également précisé qu’il préfère demeurer le plus longtemps possible l’élu de tous et non le candidat de quelques uns. Si le député précise ses intentions il n’en demeure pas moins évasif quant à la circonscription sur laquelle il se présentera. Dans le cadre d’un redécoupage électoral on ne peut plus contestable, qui redessine en profondeur le paysage politique du département, sa candidature serait en effet tout aussi légitime sur la première comme sur la troisième circonscription. La ville de Castres sera alors divisée en deux, les habitants d’une même rue pouvant désormais appartenir à une circonscription différente.

Sur le plan national, Philippe Folliot est revenu sur son rôle de député, fonction qui n’a de sens selon lui qu’au service de l’intérêt général. Et ce tout en tâchant de défendre et de promouvoir le territoire dont il est à la fois natif et le représentant, comme il le fit récemment au sujet du frelon asiatique. En outre, il a à nouveau expliqué les raisons qui le poussent à soutenir François Bayrou, dont il a notamment vanté la constance des combats politiques (dette…), et a précisé son engagement dans la campagne du candidat.

Après avoir conclu son intervention par la citation du Président Georges Pompidou, qui figure sur sa carte de vœux, Philippe Folliot a rejoins ses convives afin de déguster la traditionnelle galette des rois.

Voeux 2012

 

Les vœux de Philippe Folliot
Tagged on: