A l’occasion de la sortie de son dernier livre “Les Présidents de la République”, Jean-Louis Debré effectuera la semaine prochaine une visite dans le Tarn à l’invitation du député Philippe Folliot.
Après avoir occupé les postes de député, de ministre de l’Intérieur et de Président de l’Assemblée nationale, l’actuel Président du Conseil Constitutionnel est également écrivain. C’est d’ailleurs en sa qualité d’auteur qu’il effectuera cette visite régionale. Il assurera ainsi une séance de dédicace le jeudi 19 janvier à la librairie Transparence d’Albi (18h-18h30). Après une visite de la cité albigeoise et une réception à l’hôtel de ville en présence du maire et des élus locaux, Jean-Louis Debré participera à un dîner-débat à la Biblioteca de Saint Pierre de Trivisy.L’excursion tarnaise sera également l’occasion de rencontrer les acteurs économiques et culturels du département. A l’issue d’un petit-déjeuner avec les artisans et les commerçants de Vabre, il se rendra au musée du protestantisme de Ferrières où se tient actuellement l’exposition “de la Réforme à la laïcité”. Après une visite à la filature du Parc à Brassac et au CFA de Lacrouzette, un déjeuner sera organisé en compagnie des granitiers du Sidobre.
Cette visite de deux jours qui s’achèvera par une séance de dédicace à la Librairie Coulier de Castres (16h30-17h), permettra donc au cinquième personnage de l’Etat de rencontrer les acteurs politiques et économiques du département tout en appréciant le patrimoine culturel de la région.