Dans le cadre de ses visites régulières en entreprise, Philippe FOLLIOT s’est récemment rendu dans la commune de Terssac afin de visiter l’entreprise Gavap. Spécialisée dans la conception et la production de systèmes de simulation et d’équipements d’instruction au tir, l’entreprise crée en 1983 compte aujourd’hui 76 salariés.
Cette dernière conçoit des matériels de hautes technologies dans un secteur d’activité spécifique : celui de la simulation de tir. Ces matériels sont particulièrement utiles à la formation et à l’entrainement des militaires, qu’ils s’agissent du tir à armes légères (SITTAL), de l’observation des tirs d’artillerie (SOTA), ou bien encore la simulation de tir depuis les véhicules blindés de combat d’infanterie – VBCI – (STES VBCI).
Eu égard à ses responsabilités au sein de la commission de la défense de l’Assemblée nationale dont il assure la vice-présidence, Philippe FOLLIOT a particulièrement apprécié la qualité des matériels conçus par la société Gavap. Il a également tenu à souligner la réussite de cette dernière, qui est à la fois le fruit d’une bonne gestion et de choix stratégiques pertinents de l’équipe dirigeante. L’entreprise tarnaise à la tête de laquelle œuvre le président directeur général Roger CORDELIER, est en effet un bel exemple de réussite industrielle, et ce tout particulièrement dans le contexte économique actuel. En témoigne la progression de son chiffre d’affaire qui en dépit d’une conjoncture défavorable a progressé de près de 7 millions d’euros entre 2005 et 2010 pour atteindre 10,1 millions d’euros l’an dernier.