Philippe FOLLIOT a récemment entrepris une visite du secteur « montagne » aux côtés du nouveau Préfet du Tarn, Monsieur Marc FALCONE, afin de lui faire découvrir les particularités de la région. Dans ce cadre, ils se sont notamment rendu dans la commune d’Alban où ils ont pu rencontré les responsables politiques et économiques locaux.
Après avoir visité la zone du Dolmen qui compte 12 entreprises et près de 140 salariés, puis la charcuterie Serres, souvent considérée comme l’un des fleurons de l’agroalimentaire tarnais, une rencontre a été organisée, réunissant à la fois des élus et des acteurs de la vie économique locale. Parmi ceux-ci figuraient le Président de la Communauté de communes des Monts d’Alban, Monsieur Damien CHAMAYOU, qui entama les discussions de la table ronde. Il y a notamment été question de l’attente locale en matière de réseaux de communication et des difficultés rencontrées par les entreprises en matière d’investissement immobilier.
Cette rencontre fut donc un moyen privilégié d’informer le nouveau Préfet du Tarn des spécificités du secteur montagne, de ses atouts mais aussi des difficultés qu’il rencontre, et ce au travers d’échanges jugés constructifs par l’ensemble des protagonistes.