Philippe Folliot a débuté ce lundi une mission parlementaire au Jap on aux côtés du président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer (photo ci-contre). La délégation française est notamment composée de parlementaires appartenant au groupe d’amitié France-Japon dont M. Folliot est le vice-président.
A cette occasion, les députés français pourront s’entretenir avec différentes personnalités politiques japonaises de premier plan. Ils rencontreront ainsi le nouveau premier ministre japonais, M. Yoshihiko Noda ainsi que le président de la Chambre des Représentants, M. Takahiro Yokomichi.
Ce voyage permettra aux députés français d’aller à la rencontre de la communauté française résidant au Japon. Ils pourront également découvrir le savoir-faire technologique japonais, notamment lors de la visite du laboratoire de robotique chirurgicale de l’Université de Wazeda.
Enfin, la délégation française rendra hommage aux sinistrés de la ville de Sendai , frappée en mars dernier par le séisme et le tsunami qui dévastèrent le Nord-est du pays, et qui engendrèrent la catastrophe de Fukushima.