Philippe FOLLIOT et ses collègues membres de l’Amicale Parlementaire de Rugby dont il est le trésorier, ont été récemment invités par le président Jean-Pierre BEL à un dîner organisé dans l’enceinte de la chambre haute du Parlement. M. BEL, récemment élu à la tête du Sénat, est membre de cette association depuis l’origine, et son nouveau statut au sein de la haute assemblée n’a en rien entamé sa passion pour le rugby, loin s’en faut.
Un soupçon de nostalgie s’est fait sentir lorsque le président de l’Amicale Parlementaire de Rugby, le député Henri NAYROU, a pris la parole pour son ultime discours. Il met en effet un terme à ses mandats d’élu et de président de l’APR et rappelait que cette soirée de l’Amicale était la dernière de la législature. Le thème de la soirée n’était autre qu’un dîner-débat rugbistique autour de deux invités principaux : Jo MAZO et Philippe SAINT-ANDRE, nouvel entraîneur du XV de France. Les questions se sont succédées, certaines sur la récente coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, d’autres sur le Tournoi des 6 Nations et sur la prochaine coupe du Monde.
En tant que président de la Fédération Française de Rugby, Pierre CAMOU était également présent. A la table des invités, Philippe FOLLIOT a inauguré le débat en posant la première questions de la soirée au nouvel entraîneur.
Ce dîner fut comme toujours chaleureux et convivial, et a avant tout rassemblé des amateurs de rugby qui estiment que le sport unit par-delà les clivages idéologiques et partisans.