Dans le cadre de ses rencontres régulières en circonscription, Philippe FOLLIOT a récemment visité des Appartements de Coordination Thérapeutique au côté du Sous-Préfet du Tarn, Monsieur Colin MIEGE.
Gérés par l’association SAMARIE, ces appartements médicaux-sociaux sont destinés à accueillir quatre adultes atteints de graves pathologies chroniques telles que le cancer ou le VIH, qui connaissent une grande précarité et dont la situation nécessite un soutien médico-psycho-social. Cette aide est apportée au travers d’un accompagnement visant à favoriser l’autonomie et l’insertion des résidents, qui comporte à la fois un suivi médical, un accompagnement social ainsi qu’un soutien éducatif. L’association propose également un hébergement temporaire à Castres pour une durée de six mois.
Cette rencontre a été un moyen privilégié pour le député de rencontrer le personnel dévoué de l’association et de mesurer l’importance de l’action qu’ils mènent auprès de personnes qui vivent dans une grande précarité.