Philippe Folliot a participé samedi dernier à une rencontre initiée par le président de l’Union départementale des comités des fêtes du Tarn, Monsieur Bernard AT, réunissant une vingtaine de comités des fêtes de la montagne.
La distribution d’éthylotests aux comités présents s’est fait en compagnie du maire de la commune, Monsieur Damien CROS, et de Marc DURAND, le président du comité des fêtes de Brassac – l’une des plus importantes structures du département.
Cette initiative a été intégralement financée dans le cadre de la réserve parlementaire. Ayant été membre du comité des fêtes de la commune de Saint-Pierre-de-Trivisy, Philippe Folliot connait bien le rôle de ces derniers au sein des villages. Il sait combien leur action est importante pour la préservation du lien social et intergénérationnel. Cela permet également à de nombreux expatriés de revenir dans leurs régions natales à l’occasion des ces fêtes populaires.
Mais il sait aussi que les soirées tournent parfois au tragique. C’est donc pour éviter que les fêtes estivales connaissent de nouveaux drames que cette initiative a eu lieu.
Cette rencontre s’est achevée dans une ambiance conviviale autour de la dégustation d’une spécialité locale, le fameux casse-museaux.