C’est sous le soleil et dans une ambiance des plus chaleureuses que plus de 200 centristes se sont donnés rendez-vous lundi soir dernier au parc de Gourjade de Castres, à l’initiative d’Anne LAPERROUZE et de Philippe FOLLIOT.
Les deux candidats de l’Union des centristes tarnais de la 1ère et de la 3e circonscription avaient en effet convié leurs concitoyens à un pique-nique républicain dans le cadre des élections législatives 2012.
En présence de Jean ARTHUIS, Sénateur de la Mayenne et Président de l’Alliance centriste, et d’Henri TANDONNET, Sénateur du Lot-et-Garonne, les sympathisants sont venus nombreux soutenir leurs candidats.
A quelques jours maintenant du premier tour, Jean ARTHUIS a rappelé ce qui fonde les valeurs du centre : une Europe des peuples, une économie solidaire et régulée et l’exercice de la liberté de chacun dans le respect du vivre ensemble.
Jean ARTHUIS a ensuite salué l’initiative exemplaire des centristes tarnais, tous unis sous la bannière de l’Union des centristes tarnais pour permettre l’émergence d’une force centriste indépendante et courageuse à l’Assemblée nationale.
Anne LAPERROUZE et Philippe FOLLIOT ont quant à eux rappelé que la mobilisation devait être maximale à quelques jours du scrutin pour donner une dynamique aux trois candidats tarnais en lice.