Trois jours après la victoire du député Philippe Folliot et de sa suppléante Gisèle Dedieu, la joie et la reconnaissance sont toujours aussi vives.
Joie, car au dire même du député, cette élection aura été la plus difficile qu’il ait eu à mener. Et le bonheur qui a conclu cette campagne éprouvante fut à la hauteur des efforts entrepris (plus de 90 réunions publiques, rédaction et diffusion du bilan mandat et de son journal campagne…).
Reconnaissance, car Philippe Folliot est l’unique député centriste du département à avoir été élu et l’un des seuls candidats membres de l’Alliance centristes – son collègue et ami Thierry Benoit ayant été réélu en Ille-et-Vilaine. Et cela il le doit aux 25 000 électeurs qui l’ont soutenu dans les urnes dimanche dernier.
Grâce à eux, Philippe Folliot pourra continuer à défendre au sein de l’hémicycle les valeurs qui sont les siennes et qui sont depuis toujours au cœur de son combat politique.
Son expérience de la vie parlementaire sera également un avantage certain dans la période troublée que nous connaissons. Expérience qu’il mettra au service de l’intérêt national comme au service de ses concitoyens tarnais.
Bien évidemment tout cela n’aurait pu être possible sans le soutien sans faille des dizaines de sympathisants qui ont apporté un concours indispensable tout au long de la campagne (affichage, postage, tractage…). C’est la raison pour laquelle le député et sa suppléante ont tenu à leur signifier toute leur gratitude et leur reconnaissance.
(Vous pouvez retrouver un reportage diffusé sur France 3 tourné à la permanence de campagne d’Albi le soir de la victoire en cliquant sur l’image ci-contre)