A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre, Philippe FOLLIOT a participé à plusieurs cérémonies commémoratives de l’Armistice.
Démarré à Cambon d’Albi, le vendredi 9 novembre, en présence de Jean-Pierre BOUTONNET, c’est accompagné de Madame Sarah LAURENS, Maire de Cambon d’Albi, et en présence des autorités civiles et militaires mais également des anciens combattants, que Philippe FOLLIOT a célébré la mémoire des poilus tombés dans les terribles combats de la guerre 14-18.
Dimanche matin, 11 novembre, beaucoup d’effervescence autour du monument aux morts de Castres à l’occasion du 94ème anniversaire de la commémoration de l’Armistice. En présence de Madame CHEVALIER, Préfète du Tarn, des associations d’anciens combattants, des élus dont Philippe FOLLIOT, du 8ème RPIMA, les collégiens, tous sont venus rendre hommage aux soldats tombés dans les terribles combats de la Grande Guerre. Un hommage à tous les morts pour la France a également été rendu, par l’intermédiaire d’un message de Kader ARIF, Ministre en charge des Anciens combattants, lu par Madame la Préfète.
Malgré la pluie, les Castrais, venus en nombre à la cérémonie, ont pu, avec les autorités civiles, ont pu assisté au défilé à pied et motorisé des militaires du 8e RPIMA.
A la fin de la cérémonie, Monsieur FOLLIOT s’est rendu à Albi, accompagné par Gisèle DEDIEU, 1ère adjointe au Maire d’Albi, mais également suppléante du Député de la 1ère circonscription du Tarn, afin de participer à la cérémonie organisée au monument aux morts d’Albi.
Le vendredi 9 novembre Philippe FOLLIOT a également participé au 42ème anniversaire de la disparition du Général de Gaulle. Le matin à Mazamet et l’après-midi à Castres, le Député, accompagné des autorités civiles et militaires, a rendu hommage à cette illustre figure de l’Histoire de notre pays, à son engagement, aux valeurs qu’il a toujours défendues.