A la suite des élections sénatoriales et législatives, de la désignation du Gouvernement et de la décision du président sortant, Henri Nayrou, de ne pas se représenter devant les électeurs, l’Amicale Parlementaire du Rugby (APR) s’est réunie le mardi 4 novembre 2012 à l’Assemblée nationale pour élire son nouveau Bureau.
Cette association, regroupant une cinquantaine de députés, sénateurs et députés européen s’est ainsi renouvelée lors de son Assemblée Mixte Générale présidée par Philippe FOLLIOT.
Durant cette réunion, Philippe FOLLIOT a été réélu trésorier de l’APR, alors que Monsieur Philippe VITTEL, député du Var, et Monsieur Jacques VALAX, député du Tarn, ont été élu à sa présidence. A noter également l’élection de Monsieur Jean-Marc PASTOR, sénateur du Tarn, au poste de Secrétaire Général.
A travers cette passion commune qu’est le rugby, cette association a pour but de venir en aide à certaines fondations (comme la fondation Ferrasse) et de participer à des actions de la Société Civile. Véhiculant les valeurs du rugby comme la solidarité, l’amitié, la convivialité ou encore la bonne humeur, l’Amicale Parlementaire de Rugby espère pouvoir mener de nombreuses actions lors de cette nouvelle législature et ainsi aider au développement de ce beau sport.
A cette occasion, l’ensemble des adhérents de l’APR a été invité à un dîner organisé par Monsieur Alain VIDALIES, Ministre des Relations avec le Parlement et ancien membre de l’APR, à l’Hôtel de Clermont en présence de Monsieur Pierre CAMOU, Président de la Fédération Française de Rugby.