Alors que le 1er tour des élections municipales dans le Tarn a été marqué par une poussée significative de l’opposition républicaine et une baisse historique du parti socialiste, il est essentiel de transformer l’essai dimanche prochain. Pour Albi, nous saluons la démarche de retrait d’Olivier BRAULT qui a fait preuve de responsabilité et ainsi se positionne positivement pour l’avenir tant nous aurons besoin d’union pour les futures échéances. Pour l’heure il faut assurer une victoire nette de Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, et de son équipe, pour assoir mieux encore sa légitimité à la mairie, et celle de Philippe BONNECARRERE à la communauté d’agglomération. A Castres, conformément aux accords nationaux, nous soutiendrons Pascal BUGIS, et à Gaillac, aucune voix ne doit manquer pour un vote utile pour le changement tant attendu derrière Patrice GAUSSERAND qui peut ainsi faire basculer la 3e ville du département. A Mazamet, nous regrettons que Laurent BONNEVILLE n’ait pas agi comme Suzanne MONTEIL l’avait fait en 2008, en se retirant à son profit car mieux placé. Au 2ème tour la dynamique de victoire est pour Olivier FABRE, arrivé en tête et nous continuons à lui apporter tous nos
encouragements et lui accorder tout notre soutien. A Carmaux, nous soutenons la candidature (UDI-UMP) de Benoît LELOUP. Sur Graulhet, le candidat soutenu par l’UMP, Bruno de BOISSESON, ayant préférer engagé des tractations politiciennes avec le front national, plutôt qu’avec son partenaire naturel l’UDI, et récusant de telles pratiques, nous maintenons au 2ème tour notre liste conduite par Jean-Claude AMALRIC.
Plus que jamais, l’heure est à la mobilisation pour rééquilibrer un département sous la coupe du seul parti socialiste détenant la quasi totalité des pouvoirs.
Philippe FOLLIOT
Député du Tarn
Président de l’UDI 81