Philippe Folliot est intervenu ce jeudi 27 janvier 2022 en séance publique sur la proposition de loi visant à faire évoluer la gouvernance de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et à créer les instituts régionaux de formation. En défense des amendements qu’il a co-signé il a en effet rappelé l’importance des établissements de l’AEFE à la fois pour les français à l’étranger mais également en tant qu’outil essentiel de rayonnement de la France et de la francophonie.
Le sénateur Folliot avait expliqué avoir eu l’occasion lors d’un déplacement parlementaire en Amérique centrale de constater que les dirigeants des pays visités maîtrisaient la langue française notamment du fait d’être pour un grand nombre d’entre eux passés par le lycée français de leur pays.
Intervention hier sur la PPL Gouvernance de l'Agence pour l'enseignement du français à l'étranger pour défendre les établissements du réseau de l'AEFE si importants pour les français à l'étranger mais également un outil essentiel de rayonnement de la France et de la #francophonie pic.twitter.com/UFaM4LmHX8
— Philippe Folliot (@philippefolliot) January 28, 2022