Lors de l’Assemblée générale statutaire de la fédération du Tarn de l’Alliance centriste, parti membre actif de la majorité présidentielle et parlementaire, qui se tenait le jeudi 04 octobre en soirée, le bureau a été complètement renouvelé, rajeuni et féminisé.
Le président sortant, le député Philippe FOLLIOT, qui a par ailleurs été réélu cet été président national, avait pris la décision de laisser la main dans le Tarn à une nouvelle équipe afin de se concentrer sur les enjeux nationaux et internationaux de ce parti qui se présente comme « le Centre en Marche » et dont les membres font partie de la République en Marche.
Le nouveau bureau départemental élu à l’unanimité est ainsi composé :
-
Muriel ROQUES ETIENNE, députée suppléante, vice-présidente de la C2A et conseillère municipale d’Albi devient Présidente,
-
Brigitte PAILHE FERNANDEZ, sénatrice suppléante, conseillère départementale et maire de Lasfaillades devient Vice-Présidente,
-
Jean-Michel DUCOS Secrétaire Général de la fédération,
-
Florian DEMAREST trésorier,
-
Enfin, Théo DUMONTEIL responsable des jeunes.
Lors de la passation de témoin, Philippe FOLLIOT a salué le dynamisme de la nouvelle équipe départementale. La nouvelle présidente, Muriel ROQUES ETIENNE, souhaite pour sa part relever le défi de dynamiser et accroître la visibilité du mouvement dans tout le département du Tarn.