Le 16 mars dernier, le sénateur Philippe Folliot a souhaité, en tant que Président de l’Amicale parlementaire de Rugby, réunir les membres de l’APR autour de Monsieur Paul Goze, Président de la Ligue nationale de rugby, à l’aube de son départ après plus de 8 ans à la tête de la LNR.
Après avoir rendu hommage au travail et à l’engagement de Monsieur Goze, à la relation étroite et de confiance entre l’APR et la LNR, Philippe Folliot et les membres de l’Amicale ont pu poser au Président de la LNR toutes les questions d’actualité et d’avenir en lien avec le rugby professionnel : professionnalisation du rugby, relations Top 14-Pro D2, attractivité du championnat français, coupe du monde de rugby, etc.
Les parlementaires ont également échangé en présence d’Emmanuel Eschalier, Directeur général de la LNR, sur les sujets en lien avec l’actualité parlementaire : relation ligue-fédération, plan de relance, aides d’urgence, pandémie, etc.
Pour conclure, les parlementaires ont rappelé leur soutien à la LNR, au rugby amateur et professionnel, et au monde du sport en général, et ont une nouvelle fois remercié Monsieur Goze pour toute son action.