Au-delà du seul devenir de la si modeste retenue de Sivens (dix fois plus petite que Razisse….!!), du reste très compromise par la double inaction du président du Conseil Général, Thierry CARCENAC, et de la ministre de l’environnement, Ségolène ROYAL, c’est l’avenir de notre pacte républicain, du respect de la démocratie locale et de nos institutions dont il est question. Quand une petite minorité quelle qu’elle soit, de surcroît par la violence, empêche la réalisation de projets reconnus d’intérêt général…c’est intolérable!
La création d’une zone de non droit avec « contrôle des accès », occupation et construction illégales, intimidations de riverains…c’est scandaleux!
Le pourrissement de la situation et le laisser faire du propriétaire du terrain, le département qui ne requiert pas la force publique pour le faire évacuer, est particulièrement choquant.
Face à tout cela la majorité silencieuse doit s’exprimer, j’appelle solennellement tous les démocrates et républicains à venir manifester pacifiquement au côté de l’association organisatrice « Tarn ruralité », le samedi 15 novembre à Albi. (14h Parking base de loisirs de Pratgraussals).
La défense de nos campagnes et le respect de l’État de droit valent bien une petite marche !
Philippe FOLLIOT
Député du Tarn