| 16 MAR. 2019 |
Le vendredi 22 février, l’association de quartier Mézard-Ranteil représentant les habitants de ces quartiers albigeois, tenait son assemblée générale annuelle. Retenu à l’Assemblée nationale dans le cadre de ses fonctions parlementaires, Philippe FOLLIOT qui était invité par le Président de l’association, M. Serge BARDY, avait demandé à sa suppléante, Muriel ROQUES ETIENNE, d’y participer pour l’y représenter.
En présence d’une trentaine de participants, l’ordre du jour était riche et a permis de parcourir toute l’actualité de l’association. Il a été question entre autres des travaux prolongeant les aménagements de la RD612 à l’entrée d’Albi (rond-point de Ranteil) qui traverse ce quartier, qui ont été accueillis positivement malgré la gêne temporaire que pose ce type de travaux sur la voirie. Mois par mois, ont été mentionnées les activités menées à bien en 2018 par les membres de l’association, comme leur participation au Conseil de quartier, à la rencontre annuelle des associations du quartier, aux portes-ouvertes de la maison de quartier ou le remplacement du site internet de l’association par une page Facebook.
Pour 2019, les perspectives ont aussi été détaillées et elles sont nombreuses car le quartier va connaître de nouveaux aménagements. Un point sur les chantiers en cours, souvent obtenus par les riverains via leur action de sensibilisation des collectivités, a été opéré. Enfin, des idées d’activités à destination des membres de l’association (voyages, animations, sorties) ont été exposées.
Félicitations aux membres de cette association qui concourent à faire de ce quartier de la ville-préfecture un endroit agréable où vivre.