Certains habitants de la circonscription parmi lesquels figurent quelques élus locaux m’ont fait part de leur étonnement après avoir reçu, sous enveloppe officielle de l’Assemblée nationale, une invitation non signée à une cérémonie de voeux se déroulant ce samedi 15 janvier 2011 à Castres.
Je tiens à préciser, si besoin était, que je n’organise pas une deuxième cérémonie de voeux après celle du mardi 4 janvier au Parc des Expositions de Castres qui a connu une affluence record dont je me réjouis. D’autre part, il n’est pas dans mes habitudes d’envoyer à mes correspondants des invitations ou des courriers non signés.
Quel que soit l’auteur de ces envois, je ne peux que regretter une telle désinvolture qui s’apparente à du mépris et condamner l’utilisation ainsi faite du courrier parlementaire mis à la disposition des députés. Les personnes qui, malgré leur légitime prévention, répondront courageusement à cette mystérieuse invitation auront certainement à coeur de demander des explications à M. X et de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un Député du Tarn qui se serait trompé de circonscription !