Autoroute Castres-Toulouse : Philippe FOLLIOT réagit aux ambiguïtés du Département

 

Vous trouverez ci-dessous le courrier de Philippe FOLLIOT adressé à Monsieur Thierry CARCENAC, Président du Conseil départemental du Tarn, un courrier suite à l’organisation d’une réunion des membres de la commission Cohésion Territoriale afin que soient présentés aux conseillers départementaux les résultats d’une pseudo pré-étude de l’aménagement sur place de la RN126:

 

« Monsieur le Président,

 

Vous avez décidé de répondre positivement à la demande du collectif RN126, et donc d’organiser demain au Département, sous la présidence de Monsieur Christophe Hérin, une réunion des membres de la commission Cohésion Territoriale, afin que Monsieur Frédéric Manon présente aux conseillers départementaux les résultats d’une pseudo pré-étude de l’aménagement sur place de la RN126.

Quel crédit peut-on apporter à une « étude » bâclée en quelques semaines alors que cela fait des années que les services de l’État sont mobilisés sur le projet soumis actuellement à enquête publique ?

Cette décision sème le doute et discrédite la position du Département, officiellement favorable, vis-à-vis de la mise en œuvre du projet d’autoroute entre Castres et Toulouse. Permettez-moi, en tant que Président du groupe Ensemble, la Passion du Tarn, d’exprimer ma totale incompréhension face à votre décision prise sous le couvert d’un « souci d’information ».

La clarté des positions est un élément essentiel à ce stade du projet pour enfin voir aboutir la perspective d’un désenclavement tant attendu du sud du Tarn. Et je regrette qu’elle vous fasse défaut.

Veuillez recevoir l’expression, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

 

Philippe FOLLIOT

Conseiller départemental

Président du Groupe Ensemble, la Passion du Tarn

Député du Tarn »

Consulter la convocation pour la réunion de la commission Cohésion Territoriale du 06 01 17

Consulter le courrier de Philippe FOLLIOT adressé à Thierry CARCENAC

Autoroute Castres-Toulouse : Philippe FOLLIOT réagit aux ambiguïtés du Département