C’est par la commune de Barre que le Député Philippe FOLLIOT a débuté ses 59 réunions publiques communales au cours desquelles il présentera son bilan de mandat. Il a été accueilli par le maire de la commune Claude ANIMAT, qui a tenu à remercier le parlementaire pour sa présence régulière sur le terrain et pour sa contribution à l’achat d’équipements destinés à la salle communale dans le cadre de la réserve parlementaire.
Après cette introduction, le Député a présenté son action réalisée au cours de ces cinq dernières années, tant à l’Assemblée Nationale que sur le terrain. Il a en outre rappelé qu’il avait choisi de ne pas avoir une posture politicienne et qu’il a donc voté chaque texte uniquement en fonction de ses convictions personnelles.
Il a ensuite détaillé ses amendements, ses propositions de lois, les rapports parlementaires qu’il a rédigés, ainsi que son travail en tant que Vice-Président de la commission de la Défense nationale. Un débat s’est ensuite engagé avec le public, notamment sur les difficultés agricoles et celles du financement des grands projets communaux tels que les adductions d’eau potable et l’assainissement.