Partout en France, nombre de célébrations commémoratives de la fin de la Deuxième Guerre mondiale et de la capitulation de l’Allemagne nazie étaient organisées ce mardi 8 mai.
Une fois n’est pas coutume, le député de la 1e circonscription du Tarn, Philippe FOLLIOT, assistait aux cérémonies depuis Paris. En tribune, avec un certain nombre de membres du Gouvernement et de collègues parlementaires, il a pu assister à l’hommage rendu au Général de Gaulle, à la revue des troupes par le Président de la République Emmanuel MACRON, au dépôt de gerbes fleuries, ainsi qu’au ravivage de la flamme sur la tombe du soldat inconnu. Prenant le temps de saluer certains officiels à l’issue de cette cérémonie, le Président de la République et le député tarnais ont ainsi échangé une poignée de main.
Dans le Tarn, la députée suppléante Muriel ROQUES ETIENNE était cette année dans le cortège albigeois. La veille déjà, elle avait participé à l’hommage aux Policiers morts pour la France à l’Hôtel de Police de la ville-préfecture. Le 08 mai, au côté des diverses autorités du département, elle a pu écouter le discours du préfet Jean-Michel MOUGARD devant le monument aux morts et déposer une gerbe de fleurs au nom du député Philippe FOLLIOT, accompagnée d’enfants venus assister avec leurs parents et grands-parents à cet hommage qui transcende les générations.