Il est temps de mettre un point final aux insinuations et allégations portées à mon encontre, encore récemment ; celles-ci sont infondées et outrancières.
Mes voyages en Chine, avec ma compagne, ou pour la rejoindre, notamment pour développer le projet de fondations sociales et humanistes, ont été faits avec des modèles-types de lettre d’invitation nécessaire pour obtenir un visa. Ces déplacements ont toujours été financés par ma compagne ou moi-même sur des fonds personnels ; aucun euro d’argent public n’a été jamais utilisé.
J’ai donné, conformément aux règles de déontologie du Sénat, tous les éléments afférents au Président dudit comité de déontologie.
Enfin, je tiens à signifier que je ne suis pas dupe. Ces différentes accusations sont basées sur des éléments qui ne font pas sens. Elles voudraient faire penser que j’agis en faveur d’une puissance étrangère. Il n’en est rien, ce ne sont que des tentatives politiciennes visant à nuire à mon action. Il semblerait que je dérange certains et cela valorise mon engagement.
Et je vous l’affirme une nouvelle fois : avec ma compagne nous irons jusqu’au bout de ces projets de fondations, ils sont, eux, porteurs de sens et d’humanisme.
Philippe Folliot