Poursuivant ses visites de terrain, Philippe FOLLIOT a visité vendredi dernier l’entreprise tarnaise COMPOBAIE Solutions, implantée à Réalmont et spécialisée dans les blocs de fenêtres innovants.
Reprise en 2009 par Thierry CEZARD, Président du Directoire de Compobaie, l’entreprise a rapidement retrouvé une situation financière saine, ses comptes étant à l’équilibre depuis 2011.
Employant 165 salariés, principalement sur les sites de Marsac et de Réalmont, COMPOBAIE a mis en place une politique entreprenariale de proximité en travaillant prioritairement avec des fournisseurs régionaux.
Après une présentation globale de l’entreprise, le député a échangé sur les difficultés que rencontre ce secteur : celles-ci sont principalement liées à l’instabilité normative et au changement régulier de politique dans le secteur du logement, qui sont autant de freins aux investissements sur le long terme.
Philippe FOLLIOT a pu apprécier le dynamisme de cette entreprise locale, qui a reçu le trophée de la fédération de l’industrie du béton en 2011, grâce notamment à la mise en place d’une politique audacieuse et innovante dans le domaine de la recherche et du développement.