Ce lundi 27 juin 2022 le Sénateur Philippe Folliot s’est rendu à la conférence du Comité de Liaison de Défense (CLD) du Mouvement des entreprises de France (Medef) lors de la “REF Défense”, la Rencontre des Entrepreneurs de France dans le domaine de la Défense.
Experts, professionnels et officiers des trois armées, industriels et entrepreneurs de la défense : une série de conférence s’est engagée sur les menaces émergentes, le réarmement mondial à l’aune de la guerre menée par la Russie en Ukraine et les réorientations stratégiques subséquentes.
La base industrielle et technique de défense (BITD), coopération entre les investissements de l’État, la Direction générale de l’armement (DGA) et les entreprises de la Défense, doit s’adapter au changement de paradigme issu de la vision stratégique qui prévoit le retour aux conflits dits “de haute intensité”.
Intéressante conférence du comité de liaison de défense du @medef sur les enjeux stratégiques du moment et conséquences sur notre industrie de #defense. pic.twitter.com/37VIXr90Oj
— Philippe Folliot (@philippefolliot) June 27, 2022