A l’invitation de l’Association des Auditeurs de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale de la zone Nord-Pas-de-Calais/Belgique/Luxembourg (AA-IHEDN-RN), Philippe Folliot, lui-même auditeur de la 61ème session nationale de l’IHEDN, a donné une conférence à Lille, mercredi 30 mars, sur le thème de son livre France-sur-Mer, un empire oublié.
Devant un auditoire d’une soixantaine de personnes, il a voulu faire passer un message tonique en ces temps de doutes, un message de forte conviction autour des atouts dont dispose notre pays, au premier rang desquels le domaine maritime et l’outre-mer français. Un message reçu 5/5 par les participants qui ont salué l’engagement de l’auteur et sa capacité à ouvrir des perspectives nouvelles pour le pays. A la fin de la conférence, Philippe Folliot a, comme à son habitude, dédicacé une quinzaine de livres.
Le Président de l’AA-IHEDN-RN, Armand MARTIN, a vivement remercié Monsieur Philippe FOLLIOT en présence du Capitaine de Frégate Denis LEPRINCE, Commandant de la Marine à Dunkerque et de l’initiateur de la conférence, notre camarade Francis BABE (voir photo ci-dessus).