Conseil d’Orientation des Infrastructures : nous nous félicitons de l’avis favorable donné à l’autoroute Castres-Toulouse

Le jeudi 1er février, le Conseil d’Orientation des Infrastructures présidé par Philippe DURON a rendu à Madame Elisabeth BORNE, Ministre des Transports, son rapport sur les investissements en matière de transport pour les vingt prochaines années. Nous nous félicitons que l’autoroute Castres-Toulouse reste un projet prioritaire et ce quelques semaines après la publication de la première Déclaration d’Utilité Publique pour le dédoublement de la section Verfeil-A68.

C’est une étape de plus qui s’inscrit dans le droit fil des discussions que nous avons menées avec Madame la Ministre le 24 octobre dernier au Ministère des Transports. Au-delà, le rapport confirme une participation de l’Etat à hauteur de 115 millions d’euros et préconise un engagement des travaux sur la période 2018-2022. Nous ne pouvons que nous réjouir du rappel de la priorisation du désenclavement du sud-Tarn.

Nous attendons maintenant la concrétisation de ces préconisations et la publication de la seconde Déclaration d’Utilité Publique pour le reste du tracé pour que l’autoroute Castres-Toulouse devienne enfin une réalité.

 

Philippe FOLLIOT
Député du Tarn

Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS
Députée du Tarn

Jean TERLIER
Député du Tarn

Philippe BONNECARRERE
Sénateur du Tarn

Conseil d’Orientation des Infrastructures : nous nous félicitons de l’avis favorable donné à l’autoroute Castres-Toulouse