| 27 MAI 2020 |
Depuis le début de la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19, la coordination des couples maires/préfet a été saluée à plusieurs occasions.
Une autre coordination est à mentionner : celle entre le préfet et les parlementaires. Ces derniers sont d’importants relais de leurs territoires qui connaissent bien les enjeux et problématiques du département.
Tous les 15 jours, dans le Tarn, est organisée une audioconférence entre la préfète Catherine FERRIER et les cinq parlementaires. C’est à chaque fois l’occasion de faire un tour de la situation locale et départementale sur tous les sujets, dont la réouverture des écoles, la situation sanitaire aujourd’hui plutôt encourageante…
Si la situation est en effet plutôt favorable dans notre département qui n’aura jamais connu de pic épidémiologique jusqu’alors, il convient de rester prudent. La possibilité d’une deuxième vague reste d’actualité, et c’est probablement en cette fin de semaine que les indicateurs bien connus (taux de consultation pour suspicion Covid, nombre d’hospitalisation…) peuvent nous éclairer sur l’avenir de l’épidémie.