Les députés du Tarn Jean TERLIER, Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS et Philippe FOLLIOT ont souhaité organiser le vendredi 30 mars à la CCI à Castres, un débat sur le projet de loi “Pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif” avec les associations, les citoyens et les élus impliqués dans l’accueil et l’accompagnement des migrants.
Leur collègue Elise FAJGELES, députée de Paris et rapporteure du projet de loi avait également répondu présent à leur invitation.
Après une présentation du contexte et des grandes lignes du projet de loi devant une soixantaine d’invités, Elise FAJGELES a nourri des échanges avec les participants durant deux heures : toutes les positions ont pu s’exprimer sur les enjeux concrets de ce texte de loi technique et dense, y compris sur l’aspect intégration des réfugiés.
Parallèlement aux auditions à l’Assemblée nationale et aux visites de terrain en circonscription, les députés du Tarn souhaitent instaurer régulièrement des temps d’échanges avec les acteurs du Tarn sur les projets de loi comme cela a été le cas récemment concernant l’agriculture.