Du dimanche 24 au vendredi 29 octobre, le sénateur Philippe Folliot est en déplacement à Washington et à New-York dans le cadre de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.
Pour la première journée à Washington, le sénateur, président de la commission économie et sécurité et membre du bureau de l’Assemblée parlementaire, a souhaité réunir les parlementaires français autour de Son Excellence, l’Ambassadeur de France auprès des États-Unis, Monsieur Philippe Étienne.
Lors de ce riche et instructif échange avec l’ambassadeur, les parlementaires n’ont omis aucun sujet de l’actualité internationale et diplomatique française : AUKUS, Afghanistan, relations avec les États-Unis, etc.
Par la suite, les parlementaires de l’AP OTAN ont tous rencontrés des membres du FMI et de la Banque Mondiale.
Après avoir fait remarquer à Monsieur Franck Bousquet, directeur adjoint du FMI, l’importance de l’utilisation de la langue française dans son institution, le sénateur s’est exprimé sur les tensions et les perspectives pour la stratégie énergétique mondiale pour le développement des économies et la lutte contre les inégalités mondiales.