Mercredi 10 novembre, l’Amicale Parlementaire de Rugby s’est rendue à Marcoussis afin de rencontrer les dirigeants de la Fédération Française de Rugby.
Les membres de l’Amicale ont notamment pu visiter la “Salle Environnementale”, quasiment unique au monde, qui permet de s’acclimater une altitude, pression, humidité et température souhaitées en quelques minutes. Nos vice-championnes olympiques de rugby à VII se sont notamment entrainées dans cette salle pour s’acclimater aux terrains japonais.Les parlementaires ont pu également découvrir le simulateur de mêlée, construit en partenariat avec le fleuron français Thales.
En présence du Président Bernard Laporte, du Vice-Président Serge Simon, du Secrétaire général Christian Dullin, du Directeur technique national Didier Retière et du Directeur général Laurent Gabbanini, les parlementaires ont pu également rencontré Messieurs Fabien Galthié et Raphael Ibanez pour parler de la tournée d’automne, du futur Tournoi des Six Nations et, bien évidemment, de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.