A l’occasion de nombreux déplacements dans le département, le sénateur Philippe Folliot était présent aux côtés des élus pour un certain nombre d’inaugurations. Souvent le fruit d’un travail sans relâche de plusieurs mois, voire de plusieurs années, les inaugurations sont des évènements importants et symboliques pour les élus et les citoyens.
Musée Mine à Cagnac-les-Mines :
Le jeudi 20 avril dernier, Philippe Folliot était dans le Carmausin, à Cagnac-les-Mines, pour inaugurer et visiter le nouveau Musée Mine en présence de nombreux élus du territoire et bien évidemment le maire de la commune, Patrice Norkowski. Ce musée, permettant de retracer l’histoire de la mine, a aussi la vocation de rendre hommage aux mineurs qui travaillaient dans des conditions extrêmes.
Rue Lengouzy et espace public et commercial route de Castres à Lautrec :
Thierry Bardou, maire de Lautrec, était entouré du sous-préfet, sénateurs et député pour inaugurer la rénovation de la rue et l’espace commercial après plusieurs mois de travaux.
Thierry Bardou a remercié tous les acteurs qui ont pris part à ce projet qui, au regard du caractère central de Lautrec, semblait plus que pertinent et utile pour le territoire.
Maison Astrolabe à Cahuzac-sur-Vère :
Samedi 13 mai dernier, Philippe Folliot se rendait à Cahuzac-sur-Vère à l’occasion de l’inauguration de la Maison Astrolabe, véritable lieu de vie en maison partagée qui permet d’accueillir et de soutenir les personnes en situation de handicap et les personnes âgées. En présence de la Ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de Santé, Mme Agnès Firmin Le Bodo, mais aussi des élus dont le maire Michel Bonnet, Philippe Folliot a coupé le ruban pour immortaliser ce moment important pour ceux qui bénéficieront de ces services mais aussi pour ceux qui y exerceront.
Le Président de l’Amicale parlementaire de Rugby se rend aux matchs du territoire :
Le 13 mai, Philippe Folliot se rendaità la demi finale nationale du Sporting Club Albigeois (SCA) face à Valence Romans. Le lendemain, il était aux côtés des supporters albanais pour les 16e de finale de Fédérale 3 face à Issoudun.
Le dimanche 28 mai, Philippe Folliot était au stade Pierre Fabre pour assister, comme à son habitude, au match du CO, dernier de la saison. Une belle victoire pour le Castres Olympique face à Perpignan, qui clot l’année avec la prise de parole de Rory Kockott et Benjamin Urdapilleta pour rendre hommage au club, à ses responsables et à ses supporters. Un évènement ponctué par un feu d’artifices impressionnant qui n’a pas laissé le public indifférent.
Maison France Services à Saint-Amans-Soult :
Le maire, Alexis Mouret, aux côtés du Préfet, du directeur de la MSA et bien évidemment du sénateur Folliot, a pu présenter les intérets de l’ouverture de cette 24e Maison France Service dans le Tarn. Ces établissements permettent de concentrer et de mutualiser l’offre de service public et se dote bien souvent de personnels formés et performants. Véritable outil de présence de l’Etat au plus près des territoires, le sénateur encourage le développement de ces espaces qui permettent de préserver le lien entre le citoyen et l’Etat.
EHPAD Saint Joseph à Valence d’Albigeois
Jeudi 25 mai, le sénateur était aux côtés des élus, de la direction et du personnel de l’EHPAD Saint Joseph pour participer à la manifestation organisée par l’établissement.