Du 29 mars au 2 avril, Philippe Folliot rencontrait pour la deuxième semaine de visite des maires du Tarn et notamment ceux des anciens cantons de Lavaur, Cuq Toulza, Dourgne, Puylaurens et Vielmur-sur-Agout.
Ces rencontres furent l’occasion pour les élus d’échanger sur de nombreux sujets encore, tant sur un plan local que national et international.
A l’écoute, le sénateur Philippe Folliot a pu prendre en compte plusieurs problématiques comme par exemple sur l’urbanisme avec des questionnements relatifs à la répartition et à l’attribution des emplacements et des terres constructibles. D’autres sujets, nombreux, ont pu être abordés au cours de cette semaine : maillage des forces de l’ordre, démographie médicale, problématiques de téléphonie, aides de l’Etat pour les restaurateurs, etc.
La loi 4D est toujours au centre des attentions. Les élus attendent une réelle décomplexification de la décentralisation et de l’organisation des relations et responsabilités Etat – Régions – Département – Communes. Dans ce cadre, Philippe Folliot poursuit la remontée des intérêts locaux et des souhaits et idées émis par les élus qui, eux seuls, ont une connexion directe et totale à la réalité du terrain au niveau local. Les élus sont nombreux à dénoncer “l’ultra administratif” dans le quotidien des communes qui rend difficiles et peu accessibles les différentes démarches du ressort des maires.