Du 9 au 10 avril le Sénateur Philippe Folliot était présent à la commission permanente de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN à Athènes. Cette Assemblée, qui réunit des délégations de parlementaires des pays membres de l’Alliance, reçoit également des délégations associées au titre de quoi des parlementaires ukrainiens ont pu intervenir pour exposer la situation dans laquelle se trouve le pays en proie à une invasion russe déclenchée il y a plus d’un mois maintenant, le jeudi 24 février 2022.
Le Sénateur Folliot, qui a eu l’occasion d’exprimer sa position dans une tribune intitulée « Le monde tremble« , est intervenu pour souligner la nécessaire lutte contre la désinformation russe en Occident. Pour rappel, le pouvoir russe continue de parler d’une « opération spéciale » sur le territoire ukrainien.
Le Sénateur a ainsi tenu à rappeler le rôle de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN et la nécessité de maintenir une vigilance sur les situations de crise en poursuivant le travail de veille et d’impulsion que les initiatives des parlementaires permettent de faire raisonner dans les pays membres de l’Alliance. Ainsi par exemple le 24 février au matin était proposée une réunion d’urgence de l’Assemblée parlementaire.
Ce matin à #Athenes à la commission permanente de l’ assemblée parlementaire de l’ OTAN @natopapress long échange avec nos collègues Ukrainiens Je suis intervenu sur le soutien en matière de bataille de communication en Occident et lutte contre la désinformation Russe pic.twitter.com/v7xbahihpG
— Philippe Folliot (@philippefolliot) April 10, 2022