C’est un véritable tour de la montagne qu’ont entrepris les quatre candidats « Ensemble, Cultivons la Passion du Tarn » ce samedi 7 mars sur le canton des Hautes Terres d’Oc. En effet Philippe FOLLIOT, Brigitte PAILHE-FERNANDEZ (candidats-titulaires), Daniel VIDAL et Véronique GOBE (candidats-remplaçants) se sont rendus à la rencontre des élus et de la population successivement à Lacrouzette (9h), Brassac (11h), Anglès (13h), Murat-sur-Vèbre (15h), Lacaune (17h) et Vabre (19h).
Cette journée fut l’occasion d’échanges nourris avec une assistance attentive et à l’écoute sur les enjeux de cette élection et le devenir de la montagne. Le bilan de la majorité sortante a été décrypté, notamment les lourds gaspillages d’argent public (42, 5 Md’€ pour Cap’Découverte, Agate et emprunts toxiques en 10 ans, soit l’équivalent de la création de trois nouveaux collèges ou la rénovation de 400 km de routes départementales), les manquements de la société E-tera qui n’a pas construit un mètre de fibre optique dans la montagne, les cars souvent vides de Tarn Bus qui « oublient » de desservir Lacrouzette ou Saint-Pierre de Trivisy ou encore l’état du réseau routier … C’est surtout sur les projets en matière sociale, pour les routes, le numérique ou les circuits courts que les candidats ont développé leurs arguments pour que soit enfin mieux prise en compte la spécificité montagne ainsi que l’ensemble du projet départemental.
Après ces échanges, c’est ensemble autour de produits du terroir de la montagne que les participants ont partagé le verre de l’amitié.