Après une ultime semaine de campagne durant laquelle il s’est rendu à Albi pour son dernier grand rassemblement, place du Vigan, Emmanuel MACRON vient d’être élu Président de la République par deux français sur trois.
Tout d’abord, je souhaite ici le féliciter très chaleureusement pour cette victoire et remercier les « marcheuses et marcheurs » locaux et nationaux qui l’ont accompagné, et plus largement l’ensemble des françaises et des français qui ont voté pour lui.
Aujourd’hui, une nouvelle page de l’histoire de notre pays s’ouvre à nous. Au-delà du résultat, nous devons désormais tous nous réunir pour que la France relève les défis auxquels elle doit faire face. Je sais qu’Emmanuel MACRON par son dynamisme, sa jeunesse, ses qualités, et ses valeurs d’ouverture, de solidarité et d’humanisme saura être à la hauteur de ces enjeux ! Je ne doute pas qu’avec son projet et sa vision, il pourra rassembler les françaises et les français pour redresser le pays. Pour ma part, je m’engage, dès maintenant, à ses côtés afin de l’aider et l’accompagner dans cette tâche.
La campagne présidentielle est maintenant terminée, place à ce nouveau quinquennat synonyme d’ambition et d’espoir !
Vive la République et vive la France !
Philippe FOLLIOT
Député du Tarn
Président de l’Alliance centriste