| 4 SEP. 2020 |
Dans cette période de crise sanitaire, la rentrée est scolaire et économique, bien entendu, mais elle doit aussi être sportive.
L’activité physique et sportive est essentielle à notre bien-être et à notre santé. C’est un enjeu social et économique de premier plan, notamment pour l’ensemble de notre écosystème sportif, touché de plein fouet par la crise du Covid-19. La reprise du sport est indispensable pour que la vie reprenne dans des conditions les plus normales possibles.
Quel que soit notre âge, écoutons notre envie de (re)faire du sport. Que ce soit en pratique libre ou encadrée par un club, qui, dans leur grande majorité, ont besoin de nos adhésions pour continuer à pouvoir nos proposer leurs activités ; dans une salle de sport, seul ou à plusieurs, pour retrouver la forme, se dépasser, se défouler, se ressourcer et refaire le plein d’énergie… : retournons dans les infrastructures sportives dans nos quartiers ou nos villages.
Ces derniers mois, le Ministère chargé des Sports a œuvré à compenser au mieux les conséquences de l’arrêt temporaire ou partiel de l’activité sportive. Des protocoles sanitaires permettant une reprise des activités sportives de manière sécurisée, en limitant le risque au maximum, ont aussi été élaborés et sont régulièrement mis à jour en fonction de l’évolution de l’épidémie et de notre connaissance scientifique du virus.
Le Ministère chargé des Sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif lancent à l’unisson une campagne de soutien à l’activité sportive alors que vient de s’élancer la 107e édition du Tour de France à Nice qui sonne la reprise enthousiaste et nécessaire du sport.
Et vous, en cette rentrée, de quel sport avez-vous « EnVie » ?