Moment de fraternité unique dans la vie de notre pays, le jour de la fête nationale permet de célébrer la France, d’en entretenir la mémoire, de réaffirmer le respect des institutions et des armées sous le parrainage du drapeau tricolore et de l’hymne national.
Le Sénateur du Tarn Philippe Folliot était présent le 13 juillet à la cérémonie du Palais du Luxembourg (Sénat), puis le 14 juillet 2022 à deux célébrations, celle de la ville de Castres et celle de la ville d’Albi.
Comme l’ont montré les dernières élections, les divisions du pays sont nombreuses. Ce sont autant de difficultés qui doivent être surmontées. Le Sénateur Folliot a souhaité placer ces journée sous le signe de la confiance en l’avenir, là où le pessimisme quotidien empêche l’action et circonscrit les horizons.
Àu jardin du Luxembourg @Senat hier à #Castres ce matin et à #Albi cet après-midi célébrations de la fête nationale 💙🤍♥️ qui revêt une importance particulière dans un pays divisé qui doit retrouver confiance en son avenir. La FRANCE 🇫🇷 est un grande et belle nation. pic.twitter.com/8DVPdS17B3
— Philippe Folliot (@philippefolliot) July 14, 2022