| 3 FEV. 2020 |
La préfecture du Tarn nous informe du lancement de l’appel à projets « fonctionnement – nouveaux services » dans le cadre du Fonds d’Etat pour le développement de la vie associative (FDVA) créé à la suite de la suppression de la réserve parlementaire.
Toutes les associations du département peuvent y répondre afin d’obtenir des financements natIonaux pour soutenir leur fonctionnement et le développement de leurs nouveaux services à la population, selon certains critères et priorisations thématiques.
Les associations ayant déjà perçu du FDVA en 2019 ne seront pas prioritaires. En revanche, les petites structures – celles salariant moins de 2 personnes – sont particulièrement concernées.
Philippe FOLLIOT encourage l’ensemble des associations de la circonscription à se renseigner auprès de la préfecture et à participer aux ateliers méthodologiques et aux réunions d’informations organisés par la DDCSPP, l’association rESS’ources et le CRIB le lundi 17, mardi 18 et jeudi 20 février à Albi et Castres.
La procédure de dépôt des dossiers en ligne est ouverte dès aujourd’hui sur « Compte Asso » et ce jusqu’à la date limite fixée au 1er mars 2020.