Près de 120 personnes se sont récemment réunies afin de rendre hommage à l’une des grandes figures de notre département : Gabriel ROULENQ.
Le titre de maire honoraire de la commune de Barre lui a en effet été décerné, un honneur auquel il accède après 44 ans de bons et loyaux services.
Tout le monde s’accorde à saluer le dévouement, la probité et la rectitude morale dont il a fait preuve tout au long de sa vie, que ce soit au cours des 19 années passées au secrétariat de la mairie, ou plus tard, durant ses quatre mandats de maire.
Au-delà de ses qualités humaines, celui que l’on appelle « Gaby » s’est aussi illustré par une gestion exemplaire de sa commune, et par de nombreuses réalisations auxquelles son successeur Claude ANINAT a rendu hommage.
Présent à cette cérémonie, Philippe FOLLIOT a tenu lui aussi à souligner son parcours exemplaire en lui remettant la médaille d’honneur de l’Assemblée nationale. Il a également salué sa fidélité au territoire tarnais ainsi que ses valeurs humanistes qui en font en définitive, un véritable exemple pour l’ensemble de ses concitoyens.