Gisèle DEDIEU, suppléante de Philippe FOLLIOT, Député de la 1ère circonscription, a participé à l’inauguration de la rénovation de l’école primaire d’Orban en compagnie de Madame Josiane CHEVALIER, Préfète du Tarn, de Monsieur Thierry CARCENAC, Président du Conseil général du Tarn, de Monsieur Michel LALBAT, Maire d’Orban, de Madame Jocelyne SALVAN, Conseillère régionale de Midi-Pyrénées et de Monsieur Jean ROGER, Conseiller général de Réalmont.
Le regroupement pédagogique intercommunal (RPI) se vit sur 3 villages : celui d’Orban est associé à Lasgraïsses et Fénols, ce qui permet sur ses 3 communes, le déroulement de la scolarité pour l’ensemble des enfants des maternelles et primaires. Comme l’a souligné le maire, Michel LALBAT “un regroupement scolaire de 3 communes permet d’éviter la suppression d’un poste ou même, d’une école”. Ce RPI scolarise plus d’une centaine d’élèves. Les parents s’en réjouissent et plus particulièrement les citadins nouveaux venus qui aspirent à vivre à la campagne.
Après avoir rappelée l’importance de l’éducation en milieu rural, Gisèle DEDIEU s’est réjouie de de ce lieu d’éducation rénovée et agréable permettant aux différents acteurs de travailler dans de bonnes discussions.