Suite à la dénonciation par Philippe FOLLIOT de l’utilisation de granit chinois pour la réalisation de la rue Alsace Lorraine à Toulouse, le moins que l’on puisse dire est que la réponse du Maire de la ville rose est « à côté de la plaque ».
Nous constatons avec regret la pauvreté des éléments apportés et notamment la contradiction évidente entre le maire qui indique que » le prix n’est pas le principal argument mis en avant pour ce choix » et son adjoint, il y a quelques mois qui disait … le contraire.
Je ne reviendrais pas sur les non réponses à mes légitimes questions, sur le caractère surprenant de faire prêter des propos à un anonyme carrier du Sidobre … et nous expliquer que le « coût énergétique de transport de ces matériaux est faible »…
C’est vrai que nonobstant le transport des carrières chinoises aux ports chinois et la traversée des océans, les ports de Rotterdam, du Havre ou de Marseille sont plus près que … le Sidobre !!! C’est tellement triste et affligeant qu’une nouvelle réponse semble vaine mais avec de tels comportements, il ne faut pas s’étonner que la désindustrialisation de notre pays s’intensifie et fasse des ravages sur le plan économique et … social !