Après 16 mois de travaux et alors qu’elle est rouverte à la circulation et à un usage normal depuis avril 2018, l’allée du Château, l’artère principale de la commune de Brassac, était officiellement inaugurée ce dimanche 02 septembre.
A l’invitation du conseil municipal, mais aussi des associations de la commune qui participaient à l’organisation des festivités, Philippe FOLLIOT, député du Tarn, Philippe BONNECARRERE, sénateur du Tarn, ou encore Brigitte PAILHE-FERNANDEZ, conseillère départementale, ont pu constater la qualité de l’aménagement opéré, désormais adapté à la circulation en centre-bourg tout en permettant aux riverains de se garer aisément. Le député du Tarn déclarait notamment : « Rénover et inaugurer une avenue est symbolique car célébrer une traverse sera toujours mieux que d’ériger des murs ou des barrières ».
Ces lourds travaux ont respecté leur calendrier initial malgré les intempéries : alors que le gros des travaux concerne le sous-sol (canalisations, réseaux télécom, éclairage et fibre optique enterrés), c’est bien l’embellissement de la voie qui attire l’œil et satisfait les habitants. Permettant une meilleure cohabitation entre des piétons qui bénéficient d’un espace plus agréable et ouvert sur les commerces qui bordent l’allée, et les véhicules pour qui la vitesse sera limitée à 30km/h, le nouvel aménagement de l’allée semble être plébiscité par les brassagais.