Le vendredi 7 septembre dernier, Philippe FOLLIOT et sa députée suppléante, Gisèle DEDIEU, ont animé à la mairie de Trebas une réunion consacrée aux violents orages qui se sont abattus dans la nuit du 29 au 30 août sur plusieurs communes des cantons d’Alban et de Valence d’Albigeois.
Étaient présents les Maires de Trebas, Patricia BOURQUET, du Fraysse, Jean-Louis PUECH, de Saint-André, Jean-Luc ESPITALIER, de Curvalle, Joël MARQUES, de Fraissines, Gilbert ASSIE, de Cadix, Adrien RECOULES, mais aussi les Conseillers Généraux des cantons d’Alban, Jean-Louis FOURNIER, et de Valence d’Albigeois, André MAILLE, ainsi que le Président de la Chambre d’Agriculture, Alain BOU.
Après un premier tour de table où chacun a pu détailler les dommages causés par les intempéries, les participants ont eu l’occasion d’évoquer la procédure de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle, le fonds de solidarité et le dispositif des calamités agricoles.
Philippe Folliot a affirmé son soutien et sa solidarité à l’ensemble des élus locaux et s’est personnellement engagé à suivre la procédure auprès du Ministère de l’Intérieur.
A l’issue de cette réunion, ils se sont rendus dans la commune de Trebas afin de constater par eux-même l’ampleur des dégâts.