Le mois dernier, j’ai annoncé le départ de mon collaborateur Louis Gagey parti pour de nouvelles aventures professionnelles. Il est important pour moi de choisir une personne qui, avec mon équipe, partage la même approche d’engagement au service de notre département et de ses communes.
Mon choix s’est tourné vers Julie Capo Ortega que j’ai soutenue, comme vous le savez, lors des dernières élections législatives. Plusieurs éléments confirment ce choix, le premier pour son rôle de maire adjoint à la mairie de Castres, en charge de la famille et la petite enfance, domaine qui m’est cher. Elle siège également au sein de la communauté d’agglomération de Castres Mazamet dont elle a en charge le handicap. Puis pour son rôle de présidente au sein de la mission locale Tarn sud . Les jeunes sont l’avenir de notre pays, il est essentiel de leur apporter l’aide qu’ils méritent.
Sa connaissance et son expertise sur ces questions seront assurément un atout dans la relation avec les maires et collectivités du département.
Originaire d’Albi, ayant fait ses études primaires et secondaires dans cette ville, diplômée d’un master en commerce international , elle quitte le sol familial tarnais pour intégrer un grand groupe international dans la défense : Giat Industries (devenu Nexter ), Elle évoluera ensuite au sein du groupe Sagem Défense sur Paris. Pour des raisons familiales ( et quelque peu rugbystiques) elle reviendra dans notre département à Castres.
Aujourd’hui, avec Marie, nous sommes heureux de pouvoir compter sur Julie dans notre équipe. A l’image de Louis, en charge de la relation avec les élus, elle sera à votre écoute et à vos côtés et tous ensemble nous continuerons à assumer notre mission à votre service.