Pour la 28 ème année consécutive, le sénateur du Tarn Philippe Folliot a organisé l’ascension du pic du Montalet, un des plus haut sommet du Tarn. Il était accompagné des maires de Fontrieu, Lacaune, Masnau Massuguies, Moulin Mage, Nages, Saix et Viane, de sa suppléante Marie Kerbouriou-Guiraud et de sa collaboratrice Julie Capo Ortega.
Situé à 1259 mètres, le pic du Montalet est un des plus haut sommet du Tarn .
Coiffé d’un une statue de la Vierge, il offre un panorama d’exception sur le sud du massif central, des Pyrénées aux Cévennes en passant par le bassin aquitain.
L’intérêt de ce rituel pour les maires et les élus du territoire s’explique aisément, tant le sénateur a su, à chaque ascension, cultiver sa relation avec eux sur ce chemin rocailleux avec lequel il a tissé au fil du temps un lien intime.
C’est aussi l’occasion de partager un moment de convivialité et de réflexion « c’est un moment privilégié pour échanger sur les enjeux de notre ruralite et de notre département » a déclaré Philippe Folliot « nous pouvons ainsi travailler ensemble pour l’avenir du Tarn »
En redescendant, la matinée s’est terminée par des échanges empreints de bienveillance qui permettent à tous de se re-découvrir hors contexte.
Ce rituel contribue à renforcer la cohésion entre élus et à favoriser un dialogue ouvert et constructif.