Comme annoncé dans la presse, à l’invitation conjointe des députés de la 1e circonscription du Tarn Philippe FOLLIOT et de la 3e circonscription du Tarn Jean TERLIER, la ministre des Sports Laura FLESSEL sera en visite ministérielle dans le sud de notre département le lundi 30 juillet.
Dans un premier temps, l’ancienne championne d’escrime se rendra à Lavaur, à l’établissement pénitentiaire pour mineurs, pour une séquence « sport et insertion ». Ensuite, à Lautrec, c’est à la fosse de plongée qu’elle pourra découvrir ce que fait le Tarn en matière de sport et handicap.
Après un déjeuner à Castres, la ministre se rendra dans les deux communes les plus sportives du Tarn en 2017, Saint-Pierre-de-Trivisy (moins de 700 habitants) et Brassac (plus de 700 habitants) afin de visiter les infrastructures sportives de ces villages et rencontrer les associations sportives de la montagne dans le cadre d’un temps « sport en milieu rural », une des priorités du ministère.
Gageons que « La Guêpe », porte-drapeau de la France lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et détentrice d’un des plus beaux palmarès de notre pays, sera sensible à ce programme qui lui permettra de constater l’activisme des territoires ruraux en faveur de l’activité physique et sportive qui fait l’objet de véritables mesures de politiques publiques indissociables de la participation et l’investissement des clubs, comités et fédérations.