Le mardi 10 octobre 2018, les membres de l’Amicale Parlementaire de Rugby ont été reçu au Centre National de Rugby à Marcoussis par la Président Bernard LAPORTE et l’équipe dirigeante de la Fédération Française de Rugby.
Dans le cadre de leur premier déplacement, les parlementaires ont souhaité soutenir la candidature France 2023 pour l’organisation de la coupe du monde de rugby. Lors de cette rencontre, le Président de la FFR a notamment présenté les grandes lignes du projet et le calendrier de l’attribution de cette coupe du monde. Après avoir visionné le film de candidature, Philippe FOLLIOT, Président de l’APR, a pris la parole pour remercier la FFR de son accueil et soutenir au nom de tous France 2023.
Les parlementaires présents ont ensuite pris la parole pour demander la position de la FFR sur de nombreuses et connaître les actions qui allaient être mises en œuvre notamment pour le rugby féminin, les blessures et les commotions dans le rugby, l’équipe de France ou encore le monde amateur.
A la fin du dîner, Bernard LAPORTE a souhaité remercier les parlementaires pour leur présence et les a assurés qu’ils étaient « ici chez eux ». Après cette première rencontre thématique, l’Amicale Parlementaire de Rugby sera prochainement reçu par le Président de l’Assemblée nationale François DE RUGY pour une soirée autour de Bernard LAPASSET, ancien Président de la FFR et de l’IRB et co-président du comité de candidature Paris 2024, sur le thème du rugby et de l’olympisme.